Svenska/Swedish English Français/French Deutsch/German   Русский/Russian

Mass Games – Spectacle de masse Arirang 2014

Notre partenaire coréen nous a informé que la grande performance de masse gymnastique et artistique Arirang n’aura pas lieu à Pyongyang cette année.

En Corée du Nord, 2014 n’est pas une année où l’on célèbre des anniversaires majeurs et c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement de la RPDC a décidé d’annuler le spectacle organisé presque chaque année depuis 2002 dans le stade du Premier Mai à Pyongyang.

C'est une nouvelle décevante mais la Corée du Nord est une destination unique et fascinante qui a beaucoup plus à offrir que seulement les Mass Games. Nous vous informons que des Danses de Masse auront lieu à Pyongyang et dans d'autres villes à l’occasion du Jour de la Victoire (27 juillet), du Jour de la Libération (15 août) et de l’anniversaire du Parti des Travailleurs de la Corée (10 octobre). Si vous êtes à Pyongyang pendant ces dates vous aurez la chance d’assister à ces danses et vous serez les bienvenus à y participer avec les Coréens et les Coréennes habillés en habits traditionnels.

En 2015, la Corée du Nord fêtera le 70ème anniversaire de la fin de la colonisation japonaise ainsi que d’autres dates importantes et on s’attend à ce que le pays organise des représentations de grande envergure correspondant à son image dans le monde. Nous sommes optimistes quant au déroulement d’un Spectacle de Masse Arirang ou similaire pour l’année 2015.

 

Mass Games – Spectacle de masse Arirang 2013

Dates : En 2013, le spectacle extraordinaire des Mass Games « Arirang » a eu lieu entre le 22 juillet et le 30 septembre. Le show avait été organisé 4 fois par semaine. Les touristes du monde entier qui ont visité la RPDC pendant les Mass Games ont vraiment été très impressionnés par ce show unique au monde.Résidents de tous les pays y compris les résidents américains ont pu visiter la Corée du Nord durant cette période et assister à ce show fantastique. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

         
         

Lieu : Pyongyang, dans le stade du Premier Mai, un des plus grands stades au monde.

Billets : Le prix des billets varie. Les moins chers coûtent 80 . Les billets VIP coûtent 300 . Le coût des billets n’est t pas compris dans le prix du voyage. Il faut payer les billets en cash aux guides avant le commencement du spectacle.

Histoire : La Corée du Nord a une longue tradition concernant l’organisation de gigantesques démonstrations de gymnastique de masse : « A l'issue de plusieurs mois de répétition, jusqu'à cent mille artistes, enfants et étudiants participent à des scènes chorégraphiques reconstituant l'histoire de la Corée au vingtième siècle, de l’occupation japonaise jusqu'à la réunification souhaitée de la Corée. Sur la pelouse du stade, les habits de couleur et les accessoires des gymnastes et des danseurs dessinent des motifs géants lors de mouvements synchronisés. D'autres motifs sont reproduits par les pages de couleur des livres que tournent les enfants installés dans les gradins situés en face des spectateurs » (source : Wikipédia)