Korea Konsult
  • Korea Konsult
    Service et fiabilité scandinaves
  • Korea Konsult
    Leader européen des voyages en RPDC
  • Korea Konsult
    Voyages vers un autre monde
  • Korea Konsult
    Membre du Fonds de Garantie Voyage Suédois
  • Svenska/Swedish
  • English
  • Français/French
  • Deutsch/German
  • Русский/Russian

Voyage express au Turkménistan pour voyageurs individuels


 2,5 nuits au Turkménistan
Achgabat – Darvaza (Cratère de gaz) – Kounia-Ourguentch – Dachogouze – Shavat

Voyagez vers le pays le plus mystérieux et inexploré de l’Asie Centrale – le TURKMÉNISTAN !

Si vous n'avez pas beaucoup de temps, c'est une visite idéale car elle comprend les points forts du Turkménistan. Vous visiterez les principaux monuments de la fascinante capitale turkmène Achgabat inscrite dans le livre Guinness des Records pour la plus haute densité au monde de bâtiments en marbre blanc. Vous découvrirez l'incroyable cratère de gaz Darvaza (aussi appelé « la porte de l'enfer » à cause de son foyer de gaz naturel qui brûle en permanence depuis qu'il a été allumé par des pétrochimistes soviétiques en 1971). Vous découvrirez Kounia-Ourguentch, l'une des villes importantes située sur la route de la soie et dont les ruines ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez quitter le Turkménistan soit par la frontière terrestre à Kounia-Ourguentch soit à Shavat pour continuer votre voyage en Ouzbékistan. Il est également possible de prendre le vol Dachogouze - Achgabat.


**VOYAGE VERS LE TURKMÉNISTAN EN PROVENANCE DE L'EUROPE ET DE LA TURQUIE
La compagnie aérienne nationale Turkmenistan Airlines assure généralement 1 à 2 vols par semaine depuis plusieurs capitales d'Europe occidentale et propose des vols QUOTIDIENS au départ de Moscou. Notez que les vols de Turkmenistan Airlines ne peuvent pas être réservés en ligne mais nous pouvons vous aider à vous les procurer. Turkish Airlines assure des vols quotidiens entre Istanbul et Achgabat. Ces billets peuvent être réservés en ligne.


ITINÉRAIRE

Info
L'itinéraire du voyage est toujours préliminaire. Korea Konsult se réserve le droit d'en modifier certaines parties si nécessaire. Les changements d'itinéraire éventuels après l'arrivée du groupe en RPDC sont hors de notre contrôle et Korea Konsult ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des changements d'itinéraire survenus dans le pays.

Jour 1: Achgabat

 

  • Arrivée à l'aéroport international d'Achgabat tôt le matin.
  • Transfert à Achgabat - la « ville de l'Amour » en arabe - la capitale du Turkménistan, bâtie dans une oasis du désert du Karakoum, au pied de la chaîne de Kopet-Dag non loin de la frontière iranienne. L’indépendance de l'Union Soviétique en 1991 a eu pour résultat la disparition quasi totale de l’héritage urbain et architectural de l’époque soviétique de la capitale, appelée maintenant la « Ville blanche » la ville ayant été, en 2013, incluse dans le Livre Guinness des records comme la plus grande concentration au monde de bâtiments en marbre blanc. Sa population s'élève à environ un million d'habitants.
  • Check-in à Sport Hotel - très bon hôtel 4* dans le centre-ville d'Achgabat. Le centre commercial Berkarar se trouve juste de l'autre côté de la rue. L'hôtel Sport a été achevé en 2017 pour les 5ème Jeux asiatiques d'arts martiaux et intérieurs. Depuis le restaurant au dernier étage, vous pouvez profiter d'un panorama fantastique sur la ville. La wifi est disponible dans les chambres.
  • Repos à l'hôtel, petit-déjeuner.
  • TOUR DE VILLE ACHGABAT :
  • Aziada 2017 - Achgabat fut choisie comme ville hôte des Jeux asiatiques en salle et arts martiaux. Les Jeux ont eu lieu du 17 septembre au 27 septembre 2017. Plus de 60 pays, membres du Conseil olympique d’Asie et des Comités nationaux olympiques d’Océanie, y étaient représentés avec 5 500 athlètes. L'impressionnant « village olympique » comporte trente équipements comprenant 15 lieux de compétition comme le Stade olympique avec une capacité de 60 000 places.
  • Le bazar de Tolkouchka - se trouve à la sortie d’Ashgabat. Le plus grand marché d’Asie Centrale, On y trouve une large gamme de produits, des fruits et légumes aux tapis turkmènes, en passant par l'artisanat, les bijoux, les soieries et même les chameaux. Il se tient le mardi, le samedi et le dimanche.
  • Palais Rukhiyet - palais à Achgabat On y organise des événements officiels de l' Etat, des forums, des réunions, inaugurations. Notez que le palais a été construit par la société française Bouygues.
  • Rukhiyet Palace - built by the French company Bouygues, it is a place for holding official meetings and events, forums and inaugurations.
  • Palais du Bonheur - construit en 2011 pour y accueillir les cérémonies et fêtes de mariages d'Achgabat. L'immense bâtiment de plus de 80 mètres de haut (incluant un globe de 32 mètres de diamètre représentant une carte du Turkménistan). Le vaste complexe recouvert de marbre blanc est construit sur une colline, dominant toute la ville. Il héberge des salles de fêtes et de banquets pouvant accueillir jusqu'à 1.500 personnes, un restaurant tournant, un hôtel de luxe, plus de 30 magasins spécialisés, un cinéma de même qu'un musée abritant des collections de tenues traditionnelles de mariage.
  • Yyldyz Hotel - Yyldzyz signifiant « étoile ». C'est un hôtel de grand luxe à Achgabat construit en 2013. Le bâtiment a la forme d'une goutte d'eau, étant originellement construit pour être le nouveau ministère de l'environnement. L'hôtel mesure 107 mètres de haut, compte 24 étages. Le niveau de résistance sismique du bâtiment est élevé, la région étant jugée une des plus sismiques au monde. L'hôtel a été construit par l'entreprise Bouygues.
  • Déjeuner
  • Monument de la Constitution - monument situé à Achgabat et construit en 2008-2011. La hauteur totale du centre étant de 185 mètres, c'est le deuxième plus grand bâtiment au Turkménistan1. Le monument est décoré avec du marbre. Le complexe abrite un musée, une salle de conférence, une bibliothèque, une boutique de souvenirs et une cafétéria.
  • Arche de la Neutralité - monument moderniste à Achgabat construit à proximité du palais présidentiel en 1998 dans le cadre de la politique de renouveau urbanistique initiée par l'ancien président Nyýazow ayant pour but de remplacer les anciens symboles soviétiques par des constructions célébrant son propre régime. Le monumnet a été démonté et reconstruit en périphérie dans le courant de l'année 2010.
  • Monument de l'Indépendance - ensemble architectural commémorant l'émancipation du Turkménistan de l'Union Soviétique ainsi que la proclamation officielle de son indépendance, le 27 octobre 1991. C'est le monument le plus élevé d'Achgabat (118 mètres, nombre symbolique correspondant à l'addition des nombres 27 - jour de l'indépendance et 91, année de l'indépendance). L'ensemble du monument s'étend sur une superficie de plus de 80 000 m2. Le monument abrite des jardins paysagers, des fontaines et statues personnages célèbres de l'histoire turkmène.
  • Mosquée Ertuğrul Gazi - La mosquée d'Achgabat fut Inaugurée en 1998 et donc bâtie après l'Indépendance du pays de l'Union Soviétique. Elle porte le nom d'Osman Ier, le fondateur de l'Empire ottoman. La mosquée à une capacité d'environ 5 000 fidèles.
  • Place Galkynysh - au milieu de cette place grandiose d'Achgabat se dresse une immense stèle conçue pour incarner l'esprit du nouvel État turkmène basé sur l'indépendance et la neutralité permanente, la paix et la créativité.
  • Parc d'Inspiration - ouvert en 2010, il est situé au centre de la capitale turkmène. C'est une série de quatre parcs et chaque section est dédiée aux célèbres Turkmènes. Plus de quarante statues sont érigées le long des pistes du parc. Le parc est joliment décoré par une rivière artificielle, des ponts, des fontaines et des parterres de fleurs. Le parc a une surface totale de 57 000 m2.
  • Monument de Lénine - ce premier monument dédié à Lénine en Asie centrale date de 1927. Il se dresse au sommet de trois socles, chacun portant des motifs traditionnels de tapis turkmènes. Alors que la plupart des bâtiments d'Ashgabat sont tombés au sol lors du terrible tremblement de terre d'Ashgabat de 1948, le monument y a survécu sans pratiquement aucun dommage.
  • Dîner

HÔTEL: Sport Hotel**** ou même niveau
Jour 2: Achgabat – Nisa – Mosquée de Gypjak – Darvaza (Cratère de gaz)
  • Petit déjeuner
  • Statue du chien Alabay - cette statue en feuille d’or de 6 mètres de haut représentant le chien de berger turkmène d’Asie centrale appelé « alabay » est posée sur un socle montrant une vidéo d’un chien de la même espèce en train de jouer. La statue, érigée sur un rond-point dans un nouveau quartier de résidentiel de la capitale, a été inaugurée en personne par président Gourbangouli Berdimoukhamedov en novembre 2020.
  • Forteresse de Nisa - Nisa fut la capitale de l’Empire parthe, une grande puissance du milieu du IIIe siècle av. J.-C jusqu’au IIIe siècle de notre ère (aujourd'hui site archéologique situé près du village moderne de Bagir, à 18 km au sud-ouest d'Achgabat. Nisa a été fondé par le roi Arsace Ier (régnant de 250 à 211 av. J.-C.) et qui était, croit-on, la nécropole royale des rois parthes. La forteresse de Nisa fut ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007.
  • Mosquée de Gypjak - mosquée située dans le village de Gypjak, à quelques kilomètres au sud-ouest d'Achgabat. C'est une des plus grandes mosquées en Asie, inaugurée en 2004. Construite dans un style ottoman, perse, hispano-mauresque et néo-classique, elle a été conçue à la demande du président Nyýazow afin d'abriter sa propre sépulture dans un mausolée contigu à l'édifice. Elle fut réalisée par l'entreprise de BTP française Bouygues.
  • Déjeuner
  • Départ pour Darvaza - est un village au milieu du désert du Karakoum, à 260 km au nord d'Achgabat. Une grande partie du village a été rasée en 2002 sur ordre du Président Niazov pour transformer cette zone en réserve naturelle. Le sous-sol de Darvaza est très riche en gaz naturel. Le cratère de Darvaza est un cratère de 70 mètres de diamètre en combustion continue depuis 1971. L'endroit est surnommé « la porte de l'enfer » (derweze signifie « porte » en turkmène).
  • Dîner avec vue sur le cratère de gaz
  • Nuitée sous Tentes - la capacité de chaque tente est de 2 personnes, sacs de couchage inclus

HÔTEL: Tentes
Jour 3: Cratère de gaz Darvaza – Kounia Ourguentch – Dachogouze – Chavat
  • Petit-déjeuner avec vue sur la cratère de gaz.
  • Départ pour Kounia Ourguentch - situé au nord-ouest du Turkménistan, à proximité de la frontière ouzbèke. Kounia-Ourguentch est le site de l’ancienne ville historique d’Ourguentch qui était la capitale des Khwârazm-Shahs appartenant à l'Empire achéménide. Elle était située sur la route de la soie.
  • Ruines de Kounia Ourguentch - en 2005, les ruines de Kounya-Ourguentch ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle comporte : Le mausolée d'Il Arslan. Le mausolée de Najm-ad-Din al-Kubra.
  • Déjeuner
  • Si vous souhaitez visiter Noukous et la mer morte d'Aral en Ouzbékistan, vous serez transféré au point de passage frontalier de Kounia Ourgentch/Khodjeili. Si vous souhaitez retourner à Achgabat, nous vous suggérons de prendre un vol intérieur depuis Dashogouze
  • Départ pour Dachogouze - ville située à 455 km au nord d'Achgabat et à 75 km au sud-est de Noukous, en Ouzbékistan. Fondée en tant que fort au début du XIXe siècle par les Russes, c'est une ville de conception soviétique avec de nombreux monuments et musées.Sa population s'élevait à 200 000 habitants en 2005. C'est le portail principal de touristes visitant le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Kounia-Ourguentch.
  • On continue vers le point de passage frontalier Dachogouze-Shavat avec l'Ouzbékistan. Cette frontière est pratique si vous souhaitez continuer votre voyage à Khiva et Ourgentch en Ouzbékistan

PRIX DU VOYAGE : Contactez-nous

Dans les prix sont inclus :

  • Support du visa turkmène. Document d’approbation du visa turkmène du Ministère des Affaires Étrangères du Turkménistan
  • Frais d’enregistrement à Achgabat
  • L’hébergement à l'hôtel à Achgabat. Chambre double (1,5 nuits).
  • L'hébergement en tente (incluant sac de couchage et coussin) pour 2 personnes à Darvaza (1 nuit)
  • Tous les transferts et visites guidées
  • Services d’un guide francophone
  • Droits d’entrée dans Forteresse de Nisa et le site historique de Kounia-Ourguentch
  • Petit déjeuners et 1 dîner à Darvaza. Boissons alcooliques non incluses

Dans les prix ne sont pas inclus :

  • Vols internationaux vers/de Achgabat
  • Visa Turkménistan Touristique obtenu à l’aéroport d’Achgabat (80-100 USD dépendamment de la nationalité des voyageurs) & Taxe de migration 10+2 USD par personne. N.B. Paiement uniquement en espèces
  • Supplément de prix pour enregistrement anticipé à l’hôtel
  • Supplément de prix pour chambre/tente individuelle
  • Droits de photos et de vidéo dans les musées
  • Pourboires pour le guide et le chauffeur
  • Assurance-voyage
  • Dépenses personnelles
  • Prestations et services non couverts par le programme
  • Taxes de séjour à payer en cash à l'hôtel - 2$/personne/nuit

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Envoyez-nous un message: postmaster@koreakonsult.com
ou appelez-nous: +46(0)73981 0372
+46(0)70116 5525
 
 
Yanggakdo International Hotel Yanggakdo International Hotel
Международный Отель Янгакдо