Pourquoi y aller| Principales attractions | Tours |Extensionsde circuit | Environs
La Zone économique spéciale de Rason, anciennement connue sous le nom de Zone économique spéciale de Rajin-Sonbong, a été établie dans les années 1990 pour stimuler la croissance économique de la région grâce aux investissements étrangers. Elle couvre le territoire des villes de Rajin et Sonbong (RAjin + SONbong = RASON) et est située près de la frontière avec la Chine (province du Jilin) et la Russie (district de Khasansky dans le kraï de Primorié). Il s'agit d'un port en eau chaude pour les deux pays. Avant 1991, Rason était utilisée par l'Union soviétique comme un port en eau chaude alternatif.
Rason est un champ d'expérimentation de la politique nationale pour la République populaire démocratique de Corée (RPDC), où elle mène des expérimentations économiques telles que la création de marchés libres pour les entreprises et exploitations agricoles locales (c'est le seul marché en RPDC que les étrangers peuvent légalement visiter). Un autre exemple est le casino ouvert par le groupe Emperor, basé à Macao, près de la mer, qui vise la clientèle chinoise. Une autre innovation concerne la propriété immobilière étrangère. À Rason, il y a la banque Rason Golden Triangle qui a érigé un immeuble de 7 étages à Rajin pour faciliter les transactions internationales.
N.B. : À Rason, les touristes sont autorisés à effectuer leurs paiements en yuan chinois (RMB) et en dollars américains. L'euro n'est pas accepté.
Rason est l'une des parties les moins visitées de la Corée du Nord (bien que de nombreux Chinois et Russes viennent pour profiter des plages propres de Rason, passer des vacances relaxantes au bord d'une belle mer et profiter d'un barbecue sur la plage sur la côte est de la mer du Japon). Jusqu'à il y a quelques années, les visiteurs étrangers n'étaient pas autorisés à voyager entre Rason et d'autres parties de la RPDC.
Pour aller à Rason, vous n'avez pas besoin du visa de la RPDC, mais bien du permis d'entrée pour Rason. Il existe un moyen très pratique d'obtenir le permis d'entrée pour Rason : nous vous l'enverrons par e-mail et vous n'aurez qu'à l'imprimer chez vous.
Rason est le seul endroit en RPDC où vous pouvez visiter un immense marché de style "capitaliste" où les gens peuvent librement vendre et acheter des biens, et négocier les prix. Tentez votre chance sur le marché nord-coréen !
Depuis quelques années, il est possible de visiter les montagnes Chilbo depuis Rason. Puisque le district de Chilbo ne fait pas partie de la Zone économique de Rason vous devrez demander un visa de la RPDC pour visiter les monts Chilbo,
-Une opportunité de découvrir une partie rarement visitée de la Corée du Nord
-Une zone tri-frontalière où les frontières des trois pays (Corée du Nord, Russie et Chine) se rencontrent en un seul point dans la rivière Tuman.
-Le marché de Rason - le seul marché de la RDPC que les visiteurs étrangers peuvent visiter.
-Le port de Rajin, où vous pourrez voir comment la Russie, la Chine et la RDPC collaborent dans un seul port opérant différents quais. Les Russes ont récemment rénové la voie ferrée allant du port à la ville de Tumangang (Corée du Nord), puis plus loin via le pont de l'Amitié jusqu'à Khasan en Russie.
-La montagne Sahyang - une montagne très belle à proximité de Rajin, depuis le sommet, vous pouvez avoir une vue d'ensemble à la fois de Rajin et de Sonbong.
-Usines de transformation de produits de la mer/textile/Spectacle - vous pouvez visiter les plus grandes entreprises de la région de Rason.
-L'île Pipha est connue pour ses paysages époustouflants, la pêche, la navigation de plaisance et les phoques marins.
OPTION EXCLUSIVE : Korea Konsult peut vous offrir une opportunité unique d'entrer à Rason depuis la Chine en bus, puis de la quitter pour la Russie en train via la seule connexion terrestre disponible entre la Corée du Nord et la Russie - le pont ferroviaire de l'Amitié sur la rivière Tuman. Korea Konsult est la seule agence de voyage qui peut vous proposer un voyage aussi exceptionnel !
Korea Konsult peut vous proposer des circuits en groupe et individuels à Rason. Veuillez noter qu'à partir de 2015, le groupe minimal pour Rason doit comprendre 3 personnes. Ainsi, si vous êtes un voyageur en solo, vous devrez payer pour 3 personnes. Envoyez-nous un message si vous êtes intéressé(e) par un voyage à Rason : postmaster@koreakonsult.com
Destination |
Description |
De Rasonvers Khasan (Russie) |
Le point fort de ce voyage est le passage de la frontière en train de Rason, en Corée du Nord, à Khasan, en Russie, par le pont de l'Amitié, la seule connexion terrestre entre les deux pays avec des trains de passagers circulant seulement 4 fois par mois. Du pont, vous verrez clairement la zone trifrontalière unique où les frontières chinoises, russes et nord-coréennes se rejoignent en un seul point. Vous observerez comment les soldats nord-coréens gardent leur partie du pont et comment les soldats russes maintiennent le passage par le pont de l'Amitié verrouillé. Jusqu'à présent, aucune autre agence de voyage n'a jamais organisé un tel tour ! Vous monterez à bord du train à Tumangang (la ville frontalière en RDPC) pour vous rendre à Khasan (la ville frontalière en Russie). De là, vous pouvez soit :
|
De Rason vers les monts Chilbo (RPDC) via |
Vous pouvez visiter les Monts Chilbo, également connue sous le nom de "7 trésors", qui tire son nom d'une ancienne légende coréenne ; on croyait que la montagne renfermait 7 trésors. Chilbo et son paysage préservé offrent des vues fantastiques : des vallées profondes, des cascades et des vues magnifiques sur la mer. Le mont Chilbo figure sur la liste indicative des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. En chemin vers Chilbo, arrêtez-vous à Rason - la ville du fer, la troisième plus grande ville de la RDPC, le cœur de la province du Hamgyong du Nord. Pour rejoindre cette ville depuis Pyongyang, il faut prendre un vol charter disponible quelques fois par an. Vous serez surpris de voir à quel point cette ville est différente de Pyongyang, et vous aurez l'occasion de vivre la vie urbaine au cœur industriel de la RDPC. Quittez le pays via le pont de l'Amitié sino-coréenne à la frontière de Namyang/Tumen. N.B. étant donné que le district de Chilbo ne fait pas partie de la Zone économique libre de Rason vous devrez demander un visa de la RDPC pour visiter les monts Chilbo. |
De Rasonvers Pyongyang (RPDC) |
We are happy to inform that you can take regular AirKoryo (national air carrier) flight on Tuesday and Friday between Pyongyang and rason (4h drive from Orang airport to Rason) |